| Rien à faire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keyko Ichiko Nouveau(elle)
Nombre de messages : 171 Age : 35 Petit(e) ami(e) : Shun ... Damned T__T Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Rien à faire. Jeu 20 Juil - 20:02 | |
| Après avoir quitté le pensionnat quelques jours Keyko était de retour. Elle n'avait croisé personne et avait filé directement vers le lac. Elle se trouvait oujours mieux à l'extérieur. Dans une pièce elle avait toujours l'impression d'étouffer, comme si une bête féroce la dévorait de l'intérieur. Durant son absence elle avait du régler quelques problèmes administratifs liés à la mort de son frère... Ellle s'assit sur le bord du lac et commença à lancer des cailloux dans l'eau...A chaque fois son frère venait faire un saut dans son esprit pour la hanter...Elle n'en pouvait plus mais en même temps ne pouvait rien faire contre ça. Elle se cogna la tête plusieurs fois avec se smains comme pour faire partir cette pensée puis essaya de se concentrer sur autre chose. Elle enfouis ses mains dns le spoches de sa salopette pleine de peinture et s'allongea dans l'herbe...D'ailleurs cette salopette elle appartenait à son frère...
*Et merde...*
Ouais, comme d'habitude Keyko se remettait à penser à lui. Avant elle aurait pleuré, mais plus maintenant...Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle n'y arrivait plus. Peut-être qu'elle avait épuisé tout son stock de larme...Bah...Tant mieux dans un sens... Elle resta allongée, à regarder le ciel et en se demandant ou pouvaient bien être les autres pensionnaires... | |
|
| |
Lyane Opendal Nouveau(elle)
Nombre de messages : 95 Age : 32 Petit(e) ami(e) : je crois que c'est pas possible Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Rien à faire. Jeu 20 Juil - 22:29 | |
| Lyane arriva en direction du lac elle n'avait renconté personne depuis un moment toujours boitante elle se dirigea vers la jeune fille qui se trouvait au bord du lac
" Bonjour ! " | |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 35 Petit(e) ami(e) : Shun ... Damned T__T Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Rien à faire. Jeu 20 Juil - 22:48 | |
| Keyko avait fermé les yeux, histoire de se reposer un peu. Elle n'était pas vraiment fatiguée mais elle avait quand même envie de dormir. Parce que domrir en plein jour au bord d'un lac ça lui plaisait...Mais eil ne lui avait jamais fallu grand chose pour sourire. Pour sourire hein...Pas pour être heureuse...Ne mélangeons pas tout, ça se sont deux choses complètement différentes. Enfin, elle n'eut pas le temps de se lancer dans une longue méditation sur le bonheur car un bruit derrière la tira de ses réflexions. Une jeune fille s'était approchée d'elle et ele semblait l'avoir saluer. A première vue elle semblait sympa cette fille...Kayko lui fit un sourire et lui rendit son salut.
"Salut ! J'm'appelle Keyko"
Keyko faisait un grand sourire, elle avait toujours été comme ça, à sourire même si elle pensait à des choses tristes. Puis elle s'assit en tailleur pour faire face à la jeune fille. | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 32 Petit(e) ami(e) : je crois que c'est pas possible Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Rien à faire. Ven 21 Juil - 12:09 | |
| Lyane observa la jeune fille avec son regard inexpréssif toujours plus ou moins inquiète à cause de la proche libération de son père
" Moi c'est Lyane "
elle se força tute fois à sourir à la jeune fille, elle s'assit elle aussi dans l'herbe et comença à masser son genou douloureux
" Tu es ici depuis longtemps ? " | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien à faire. Ven 21 Juil - 14:58 | |
| [Lyane il faut que tu essayes de rallonger tes post...Sorry j'aime pas dire ça mais comme j'suis modo si j'le dis pas Alexielle va me facher ^^]
Keyko remarquua tout de suite que le regard de la jeune fille était complètement vide...Et pour cause, celui de son frère avait toujours été comme ça...Keyko savait que ça cachait des choses mais aviat-elle le roit de poser des questions ? Certainement pas...Surtout pas à cette jeune fille qu'elle ne connaissait absolument pas et qui semblait porter toute la tristesse du monde sur ses épaules. Alors Keyko lui fit un grand sourire sincère comme pour le transmettre Lyane.
"Enchantée de faire ta connaissance Lyane !!"
*Arf...*
Keyko venait de sortir LE truc banal, le truc qu'on disait quand on avait rien à dire, le truc qu'on disait toujours par politesse même si on ne le pensais absolument pas. En asseyant Lyane se massait le genoux, et ça non plus n'échappa pas au regard perçant de Keyko, mais elle avait tellement était curieuse par le passé que maintenant elle essayait de se calmer, parce que sinon ca allait encore lui jouer des tours. Alors elle fit comme si de rien n'était et décida d'engager une conversation pour le moins banale avec Lyane.
"Non pas tellement longtemps..."
Elle aurait put lui demander "Et toi ?", comme ferait bien des personnes mais sincèrement, cela n'intéressait pas beaucoup Keyko... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien à faire. Ven 21 Juil - 23:54 | |
| Le sourire de Keyko même s'il était sincère gêna un peu Lyane elle qui depuis si longhtemps ne savait plus sourire, ses sourires à elle ne transmettaient plus rien, tout comme ses gestes dasabusés
" moi de même ! "
encore ne de ces maudites phrases qu'il lui falait connaître par coeur pour ne pas énerver son père. Lyane avait remarquait le regard de la jeune fille sur son genou et elle lui fut reconnaissante de ne pas aborder le sujet, elle se mit à fixer le lac, toujours avec son aire absent ne cherchant plus à se forcer
" la vie est loin d'être rose, elle est plus tôt grise "
elle avat dit ça toujours aussi neutrement puis s'appercevant que ça pouvait gêner la jeune fille elle la regarda
" Désolé " | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien à faire. Sam 22 Juil - 14:45 | |
| Keyko sourit au "moi de même" de Lyane...Apparamment elle aussi elle disait ça comme par réflexe, ce sont les choses qu'on apprend quand on est petit sans comprendre ce qu'elle disent et qu'on ressort à tout bout de champ pour ne pas passer impoli ou alors juste parce qu'on ne s'en rend plus trop compte. Keyko regarda Lyna à côté d'ele et se surprit un moment à la trouver intéressante...Elle ne connaissait rien de la jeune fille et pourtant elle avait envie de lui parler des heures et des heures prce qu'elle avait l'air d'être une de ces personnes qui ne sont pas complètement futiles. A la remarque de Lyane Keyko eut envie de sourire...
"Héé ne t'excuses pas juste pour ça...Ne t'excuses pas de parler..."
La vie en rose...La vie en gris...Keyko s'était de nombreuses fois posé la question, elle y avait réfléchi des heures et des heures toutes seule dans sa cabane en attendantle retour de son frère...Mais jamais elle n'avait trouvé de réponses... Et puis d'abord c'était quoi cette histoire de couleur ? La vie elle n'est ni rose, ni grise...Ele est...Ca y est...Elle l'a tenait sa réponse...
"Lyane, la vie elle peut pas être uniquement rose ou grise...La vie elle est multicolore ! C'est ça qui est bien...Parce que ca serait triste qu'on soit toujours heureux. Alors évdiemment chez certaines elle est plus en noir et blanc...Mais sufit que tu prennes des crayons de couleurs pour la colorier non ?"
Elle était comme ça Keyko, à se mettre à parler de tout et de n'importe quoi et surtout n'importe comment à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qui pourrait vite la prendre pour une folle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien à faire. Sam 22 Juil - 17:34 | |
| Lyane regarda un moment la jeune sans ouger n'y rien dire, c'est vrai que t'en que sa famille était entière s vie avait plusieur couleur mais cette partie là avait était éffacé pas ce qui avait suii là sa vie n'avait était que grise ou noire, c'est dans cette partie là qu'elle avait oulié comment sourire et pleurer, en arrivant à l'hôpital ça c'était un peu arrangé
la question de Keyko pouvait parraître bête mais Lyane elle se contenta d'y réfléchir
" Si tu trouve un crayon de couleur qui colorie la vie fait moi signe "
ça aurait put araître ironique ou méchant mais Lyane elle avait d'y ça avec son ton neutre, mais la jeune fille l'intrigué c'est d'ailleur probablement pour ça qu'elle était resté | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien à faire. Sam 22 Juil - 21:51 | |
| Keyko regarda Lyane tristement...Parce que oui c'était triste d'avoir les poches vides, sans le moindre crayon de couleur à l'intérieur...Parce que Lyane ne le savait peut-être pas mais il n'y en a pas un spécial. Tous les crayons de couleur du monde colorient la vie. Il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté.
"Tu sais Lyane tu peux le trouver n'importe où ce crayon de couleur...Suffit d'avoir de bons yeux. C'est pas compliqué. Tu pex le trouver dans le sourire de quelqu'un ou alors enterré sous plein de boue."
Généralement quand Keyko parlait il n'y avait que très peu de monde qui la comprenait parce qu'elle parlait toujours par image qu'elle inventait. Alors des fois ses interlocuteurs comprenaient directement, soit ils mettaient plus de temps et n'essayaient plus de comprendre. Keyko espérait juste que Lyane ne fasse pas parti de la deuxième catégorie. Keyko aurait voulu faire quelque chose pour Lyane, pour lui montrer que sa vie même si elle ne l'a voit qu'en noir et blanc c'est du noir et blanc multicolore. Il suffit d'imaginer...C'est pas si compliqué pourtant...
"Tiens, j'ne ai un beau de crayon de couleur là...En plus ça c'est du vrai de vrai...Ca peut que marcher..."
Dans sa main, Keyko n'avait que petite marguerite, n'importe qui passerait devant le lac en l'écrasant mais Keyko, elle, elle l'avait cueillie puis accrochée dans les cheveux de Lyane. Comme ça c'était plus gaie et elle servait à quelque chose. Puis elle se releva, le sourire toujours accroché aux lèvres.
"Tu m'excuses Lyane, mais je crois que je vais rentrer...C'était sympa de discuter avec toi."
Et cette fois Keyko ne le dit pas uniquement par politesse mais parce qu'elle le pensait vraiment. Puis elle s'éloignat vers le pensionnat.
=> Salle de colle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien à faire. Dim 23 Juil - 0:21 | |
| la petite marguerite avait fait plaisir à Lyane enin elle le croyait en tout cas elle ne savais plus vraiment se que c'était que les sentiments elle les avait oublié pour ne plus souffrir mais la souffrance elle elle ne 'avait pas oublié elle regarda Keyko partir
" Aurevoir "
ell resta assise dans l'herbe à regarder l'étendu d'eau elle fini par partir dans les ruelles du village | |
|
| |
Alice Seki Nouveau(elle)
| Sujet: Re: Rien à faire. Lun 14 Aoû - 17:44 | |
| Il fait beau, il fait chaud, c’est un temps idéal pour prendre l’air. C’est exactement ce que la petite Alice pensait. Tiens d’ailleurs la voilà qui court dans l’herbe qui entoure le lac, avec ses boucles d’or qui volent au vent. Pourquoi court-elle d’ailleurs? Si vous regardez de plus près, vous verrez qu’elle course un papillon." Viens joli papillon! Alice ne te feras pas de mal! " Le papillon tourne autour de la petite fille. Alice fait des petits bonds, les mains levés, essayant vainement d’attraper l’insecte. Déçue, elle s’éloigne, boudeuse. Ce n’est que maintenant qu’elle remarque le lac." OooOooOoOoOoooooOoooOOh un lac! " Excitée, Alice s’approche et regarda son reflet pour vérifier que son ruban rose est bien attaché à ses cheveux. Oui, il est parfaitement bien mit. Et comme toujours, elle regarde si elle ressemble toujours à une gamine de 8 ans. Elle n’a pas changée. Elle se sent soudain abattue. Alice rammène ses genoux contre son menton. Ses grands yeux émeraudes brillent de tristesse.* J’aurais 18 ans bientôt…Est ce que je vais vraiment grandir comme tout le monde après? *C’est ce que le docteur lui avait promis. Elle avait tellement hâte de quitter son apparence de petite fille! Tant qu’elle aura ce corps, elle n’aura même pas le droit d’être amoureuse…Et cela la rendait triste d’être privée de tellement de choses, alors que son cœur d’adolescente réclamait plus… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien à faire. | |
| |
|
| |
| Rien à faire. | |
|